4e Chantilly Art & Elégance Richard Mille - Une belle diversité !
Initié en 2014, Art & Elégance Richard Mille réinvente avec l’audace de son jeune âge le concours d’élégance et trace sa route, fort des nombreuses distinctions internationales qu’il a reçues depuis sa première édition. Ce 4e opus a fait sa mue, avec un programme différent et une présentation des nombreux prix autour du miroir central bien plus dynamiques.
La rédaction de PixAuto vous propose une sélection de photos qui illustres cette exposition éphémère, qui parait bien trop courte tant les pelouses du domaine de Chantilly regorgent d’activités et de véhicules d’exception...
Cet éditorial du 02/10/17, a été mis à jour le 21/10/18
Le site de l'organisateur : http://www.chantillyartsetelegance.com



Toutefois, cette dame se fait l'écho subtil de l'élégance !






Cet exemplaire unique construit par Siata (Societa Italiana Auto Trasformazioni Accessori) sur la base du châssis de la Fiat 500 Topolino, habillé d’une carrosserie aérodynamique réalisé par Motto, avait pour vocation de s’attaquer au record du monde de vitesse dans la classe 500 cc détenu par le Comte Gianni Lurani avec la Nibbio. Jamais cette tentative ne se concrétisa, mais la Siata 500 participa à plusieurs courses dont la Coppa del Mare.

O.S.C.A. (Officine Specializzate Costruzione Automobili) a été fondé en 1947 dans la banlieue de Bologne par trois des frères Maserati : Bindo, Ettore et Ernesto. Constructeur de voitures de sport et de course, Osca s’engagera en championnat du monde de F1 sans le moindre succès. Les 24 Heures du Mans seront davantage source de satisfaction avec cette unique version MT4 LM, carrossée par Alfredo Vignale et motorisée par un quatre cylindres Fiat Osca de 1100 cc, qui remporta sa classe en 1952.











La réunion des quatre Type 57 S présentées constituait un évènement en soi qui justifiait l’attribution de trois prix au sein de cette classe, couronnée par celle de Best of Show pour la Bugatti Atlantic (châssis #57374) de 1936 (propriété des américains Robson Walton et Peter Mullin, ce dernier ayant déjà été récompensé à Chantilly en 2014 avec sa Delahaye 135M cabriolet Figoni et Falaschi de 1937).




